Psychologue Clinicienne - Psychothérapeute EMDR

A propos de moi
Mon profil, mon approche psychothérapeutique
.png)
Mon profil
Najwa Sadki,
Psychologue & Psychothérapeute EMDR
Diplômée de l’université Nice Côte d’Azur (Master 2 Psychologie Clinique Intégrative) et passionnée par mon métier, mon expérience professionnelle m'a amenée à accompagner des personnes ayant vécues des évènements de vie difficiles dans de nombreux domaines.
Aujourd'hui installée en libéral, je m'engage à vous accompagner dans un cadre professionnellement humain, respectueux et bienveillant, vers le chemin de votre guérison psycho-émotionnelle.
Mon approche psychothérapeutique
Empathique, Intégrative & Positive
Empathique : A mon sens, la psychothérapie débute par la rencontre entre un thérapeute bienveillant et une personne tout autant engagée dans son processus de guérison psychologique. C'est dans ce cadre que j'utilise mes compétences humaines associées aux enseignements du courant humaniste. Le but étant de vous assurer une écoute et un accompagnement humainement qualitatifs.
Intégrative : Associant divers concepts et approches me permettant de m'adapter à chaque personne, mes outils thérapeutiques sont variés. Ils proviennent majoritairement de traitements psychologiques ayant démontrés leur efficacité dans la littérature scientifique dont l'EMDR et les Thérapies Cognitivo-Comportementales et Emotionnelles (TCCE)).
Positive : Basée sur les recherches en science de la psychologie positive, l'approche positive intégrée à la thérapie vous amène à développer/utiliser vos forces de caractère et à orienter votre attention vers une vision plus optimiste.

Vers ma guérison psycho-émotionnelle
Au fil de notre évolution, de notre parcours et de nos rencontres, notre chemin se façonne. Lorsque nos vulnérabilités sont touchées ou lorsque notre vie nous semble vide de sens, il est commun de nous questionner. Nous pouvons ressentir un sentiment de blocage, une impression de tourner en rond, un sentiment qu’il nous manque quelque chose, ou encore, l'impression d'avoir atteint le fond, le sentiment qu’on ne sache plus par où commencer et parfois même jusqu’à se demander « Qui suis-je ? Est-ce que je suis normal-e ? Est-ce que je vais m’en sortir ? ». Malgré ce que l’on pourrait penser, ces états et ces interrogations sont de bons signes.
En effet, ces mouvements internes prouvent que vous êtes en train d’avancer : vous êtes à la recherche de ce qui nous tient à cœur : vous. Je définis ces instants de vie comme des passages vers soi, car ils sont transitoires. Alors, n’attendez plus et saisissez-les.
Saisissez-les à votre rythme et rencontrez-les, car même si vous avez l’impression d’être perdu ou d’être « en pause », je peux vous assurer que vous êtes sur votre propre chemin en train d’évoluer pas à pas sans vous en apercevoir : votre instinct de survie est actif. Cet instinct de survie se prouve déjà par votre choix de lecture ici et maintenant. À travers cette démarche, vous faites preuve d’écoute envers votre ressenti et d’une prise de décision orientée vers votre développement. C’est un pas de plus vers vous, un pas de plus vers votre liberté de vie.
Nous n’avons pas la main sur tout, mais nous pouvons faire des choix, comme le choix de la connaissance et le choix de s’aider soi-même. [...].
